SUPERMAN - LA NOUVELLE KRYPTON
La cite de Kandor abritait les 100 000 Kryptoniens les plus brillants avant que l'alien Brainiac ne miniaturise la ville. Grâce à Superman, Kandor n'est plus sous l'emprise du criminel et a repris sa taille normale... mais elle se trouve désormais sur la Terre. Des milliers de Kryptoniens, tous dotés des même pouvoirs que leur illustre compatriote, arpentent donc la planète.
L'histoire reprend au niveau de la dernière aventure de Superman avec Brainiac qui s'était soldé par l'apparition de Kandor mais aussi par la mort de Jonathan Kent, le père adoptif de Clark terrassé par un infarctus. On a donc affaire à un Superman plus perturbé qu'à l'accoutumée. De plus, en plus des Kandoriens, on retrouve d'autre personnage comme Doomsday, Lex Luthor , le gardienou encore le général Lane qu'on pensait mort depuis longtemps . A cela s'ajoute l'apparition de nouveaux personnages:
Superwoman, une mystérieuse jeune femme arborant un masque mais aussi le S, les mystérieux Flamebird et Nightwing Et on sent bien que ces personnages ne sont pas (ré)introduit par hasard et qu'ils auront à joue un rôle dans les futur épisodes.L'histoire permet aussi de donner la vedette à Jimmy olsen qui suite à l'apparition d'Atlas va mener sa propre enquête...
Bref, une histoire charnière pour comprendre l'évolution prochaine de Superman car on sent à la fin du récit une décision prise sur la tombe de son père.
Coté dessin, on a du très bon avec Gary Frank (pour malheureusement quelques pages) ou encore Jesus Merino, du bon avec Renato Guedes et du passable avec Pete Woods qui peine à convaincre dans l'univers de l'homme d'acier.
En bref, un album indispensable pour comprendre la suite des aventures de Sup' qui seront proposés en VF...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire