samedi 6 novembre 2010

Evitons Thomas Rivière!

Cher amateur de comics en tout genre (car il faut bien l'avouer, si vous êtes sur un blog comme le mien c'est que vous adorer lire ce médium qu'est le comics) je tiens à vous mettre en garde contre une personne: Thomas Rivière!
Si ce nom vous dit quelque chose c'est que vous êtes sûrement soit quelqu'un qui connait son site , Comics Place, soit son émission podcast "J'irais lire des comics chez vous!" (disponible sur son site ou sur Youtube). On connait le franc parler de cet individu. Il en a fait sa marque de fabrique! Il écume aussi le net avec son pseudo Moma ou Momaille sur les forums de comics comme Superpouvoir!
Mais ce dernier en plus de parler des autres se désignent comme le précurseur du French Comics a cause d'Anonyman qui est connu depuis plus 2 ans grâce à son site. Et c'est là qu'on voit la démesure de cet homme.
En effet, Pierre Minne que certains connaissent notamment grâce au Patrouilleur sorti il y a déjà quelque mois, a mis un lien sur son mur Faecebook sur un article publié dans Geek Magazine. Ceux à quoi Mr Rivière a rétorqué qu'on ne parlait pas d'Anonyman. Au contraire, Minne a répliqué en toute neutralité que c'était déjà bien qu'on parle du French Comics dans son ensemble! Cela n'a pas plu à M.Rivière qui se pense être le précurseur du genre alors que Minne est dans le métier depuis 10 ans. Résultat des courses: Le profil Facebook de Minne a été fermé! Fallait il vraiment aller jusque là? De plus il a dit du bien du Patrouilleur dans son émission et via un article. Depuis cet incident, l'article a été modifié en en disant du mal puis en le supprimant carrément du site! Il aime bien revendiquer ces choix mais pourtant n'assumes pas tout pourtant!

Une affaire notamment relaté sur Buzz Comics:http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38400
Et quand ce n'est pas pour supprimer les comptes de ces "collégues", il se permet aussi de prendre des licences pour sa maison d'édition qu'il a autrefois décrié. Et là aussi, le jour de l'annonce officielle plus de trace de ce qu'il avait dit en mal. Evidemment! On ne va pas dire aux gens que ce qu'on vend on le trouve mauvais voir pire!
Montrons à ce genre d'individu qu'il y a des limites à ne pas dépasser et qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons!

1 commentaire:

  1. ce rivière est connard notoire et plus je pousse mes recherches sur lui et plus je suis consterné car il a réussi à se faire détester par tout le monde sur le net...

    RépondreSupprimer